Des poules !
- Fabien LEVIEIL
- 14 avr. 2022
- 1 min de lecture
Ce n'est pas encore le printemps et pourtant celles qui viennent de rejoindre la ferme se nomment Pâquerette, Dahlia, Iris et Jonquille.
Elles n'ont pourtant aucun pétales, nos belles sont plutôt à plumes. :)
Elles sont encore un peu discrètes et ne s'aventurent pas très longtemps dans leur enclos, mais ont les comprends, la météo de ces dernières semaines ne nous donne pas non plus envie de sortir de notre cabane. Heureusement le soleil nous fait l'honneur de sa présence et ces demoiselles commencent à faire voir le bout de leurs becs.
L'intelligence méconnue des poules : au-delà des apparences
Votre article sur les poules soulève un point fascinant sur ces gallinacés souvent sous-estimés. Il est remarquable de constater que les poules possèdent une capacité cognitive bien plus développée que ce que l'on pourrait imaginer. Des études récentes ont démontré qu'elles peuvent reconnaître plus de 100 visages différents, qu'il s'agisse d'humains ou de leurs congénères, et maintenir cette reconnaissance sur plusieurs mois.
Les capacités sensorielles extraordinaires
La vision des poules surpasse largement la nôtre. Elles perçoivent les ultraviolets, distinguent des nuances de couleurs invisibles à l'œil humain, et…